La santé et la sécurité de nos clients et de notre personnel ont toujours été et demeurent une priorité au Golf Exécutif Montréal, particulièrement dans la situation actuelle de la Covid-19. 

Cliquez ici pour lire les renseignements essentiels avant de vous présenter sur notre site.

La Fondation (WCPD) donne le coup d’envoi auprès d’un terrain de golf de Montréal

Golf Exécutif Montréal, l’un des parcours les plus exaltants et les plus novateurs de la ville, conclut un partenariat promotionnel pour aider ses membres à réduire leurs impôts et à donner davantage aux organismes de bienfaisance de leur choix.

Pour Golf Exécutif Montréal et la Fondation (WCPD), affaires et innovation vont de pair. 

C’est dans cet esprit que la Fondation (WCPD) s’est associée à l’un des plus beaux terrains de golf de Montréal pour promouvoir ses services d’optimisation fiscale et de planification fiscale philanthropique.

Golf Exécutif Montréal, situé à seulement neuf minutes du centre-ville, a été conçu pour créer « une approche radicalement nouvelle du jeu de golf en soi ». Plus particulièrement, le club se concentre sur l’expérience de golf des entreprises, offrant des salles de réunion privées pour les affaires, un salon moderne pour le réseautage, une salle multifonctionnelle pour les événements corporatifs et des outils technologiques avancés pour l’enseignement et la pratique du golf, en plus d’expériences virtuelles. 

En 2018, le clubhouse du parcours a été sélectionné dans le top 10 des stades et centres sportifs selon Dezeen, l’un des magazines d’architecture et de design les plus influents au monde. 

« Nous sommes si heureux de nous associer à la Fondation (WCPD) », a déclaré Jessica Emond, vice-présidente de Golf Exécutif Montréal.

« Depuis son premier jour, notre club s’efforce de créer une expérience de golf et d’affaires intime qui sort de l’ordinaire. Nous sélectionnons nos partenaires en suivant la même philosophie. L’approche novatrice de la Fondation WCPD en matière de fiscalité et de philanthropie nous va comme un gant et s’avérera un atout pour nos membres estimés. »

En mai 2006, la Fondation (WCPD) est entrée dans l’histoire des services financiers lorsque le Dr Earl Wynands, éminent anesthésiste et récipiendaire de l’Ordre du Canada, a participé au premier don d’actions accréditives sans payer de gain en capital. Depuis ce jour, la Fondation (WCPD) aide les grands donateurs du Québec et de tout le Canada à réduire leurs impôts et, s’ils le souhaitent, à donner jusqu’à trois fois plus aux organismes de bienfaisance de leur choix. 

« L’utilisation d’actions accréditives est le moyen le plus rentable de verser une contribution à un organisme de bienfaisance », explique Patricia Saputo, directrice financière du bureau familial Placements Italcan inc. basé à Montréal. « Je suis une cliente de longue date de WCPD et une partisane de la structure par actions accréditives. » 

Cette structure fiable et éprouvée combine deux crédits d’impôts plus anciens que le REER. Le premier vise à aider le secteur des ressources naturelles du Canada à créer des emplois et à produire les minéraux essentiels dont notre société a besoin, et le deuxième, à offrir aux Canadiens un allègement fiscal en retour de leurs dons à des organismes de bienfaisance — le reçu d’impôt typique. La combinaison de ces mesures fiscales permet aux clients de réduire leur impôt à payer et à verser davantage en dons. 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette structure, cliquez ici. 

« La Fondation (WCPD) a toujours été profondément ancrée dans la communauté montréalaise », ajoute Bita Cattelan, vice-présidente du développement des marchés et de la philanthropie de la firme, qui est également présente au Québec. « Bien que nous soyons des entreprises très différentes, nous sommes fiers de nous associer à Golf Exécutif Montréal et de servir de complément innovant à ses membres. » 

Pour en savoir plus sur la structure de don par actions accréditives, vous pouvez visiter le site web de la Fondation WCPD ou écrire directement à Bita à l’adresse Bita.Cattelan@wcpd.com.

La première édition de la Soirée M, accueillie par Golf Exécutif Montréal

Les invités de la toute première édition de la Soirée M, un événement bénéfice au profit de La Fondation des écoles primaires de L’Île-des-Sœurs, ont eu droit à une soirée tout simplement magique.

Créée en 2001, la Fondation vise à améliorer la vie scolaire des élèves des écoles primaires de 

l’Île-des-Sœurs, que ce soit sur le plan pédagogique, culturel ou matériel, pour permettre l’enrichissement du programme éducatif proposé aux jeunes. C’est sous le thème d’une soirée masquée que les convives étaient attendus pour une soirée exceptionnelle, avec cocktail dinatoire, bulles et vins exclusifs dans le décor enchanteur du Golf Exécutif Montréal. Avec les diverses activités proposées tout au long de la soirée, telles que l’encan silencieux et à la criée animé par Claudia Marques et Jean Airoldi,

ou encore avec le simulateur de golf, les participants ont pu repartir avec de magnifiques prix, tout en maximisant la somme remise aux écoles. Chacun des dollars recueillis par le conseil d’administration de la Fondation est mis à profit des enfants et sert à financer en partie ou en totalité des activités culturelles, sportives ou scientifiques, des sorties ou de l’achat d’équipement entre autres projets.

La Fondation a remis, depuis le commencement, plus de 1000 livres et matériel 

d’accompagnement, plusieurs ordinateurs, instruments de musique et pédaliers. La Fondation soutient des activités comme l’expo-sciences, le concert de Noël à l’école des Marguerites et le concert du printemps à l’école primaire Île- des-Sœurs, les classes branchées, les classes flexibles et les sorties scolaires ainsi que le bal des finissants.

Avec son architecture époustouflante et ses installations de classe mondiale, le Golf Exécutif Montréal était l’endroit parfait pour la tenue de cette première édition de la soirée M.

Cet article a été écrit par MOEtreal Inc. Cliquez ici pour voir l’article dans son intégralité ainsi que des photos et un vidéo pris par MOEtreal Inc.

display this

Finance et Investissement: Top 25

Tout le gratin de l’industrie financière québécoise était réuni le 5 février dernier au Windsor, à Montréal, pour célébrer les bons coups de plusieurs de ses membres. Trois conseillers ont été récompensés dans le cadre du concours Les conseillers à l’honneur! et cinq lauréats se sont hissés en tête du Top 25 de l’industrie financière.

Cet article a été écrit par conseiller.ca. Cliquez ici pour voir l’intégralité de l’article ainsi que des photos de la soirée.

Golf Exécutif Montréal est fier d’avoir fait partie de cet événement grandiose regroupant l’élite de la finance au Québec, devenant par le fait même le tout premier commanditaire platine de ce prestigieux événement. L’événement a permis au Golf Exécutif Montréal de récompenser les grands gagnants de la soirée avec des abonnements honorifiques. Ainsi, plusieurs des plus grands de la finance québécoise sont devenus membres et ont commencé à utiliser notre merveilleux outil créé pour les bâtisseurs du Québec.

Golf Exécutif Montréal est très fier de partager les reconnaissances et prix qu’il a reçus récemment concernant l’architecture et la conception de son nouveau pavillon.

Dezeen, « le magazine sur l’architecture et le design d’intérieur le plus influent au monde », nous a inclus sur sa liste mondiale des dix meilleurs stades et centres sportifs en 2018. Cette liste comprend des projets incroyables tels que le nouveau Mercedes-Benz Stadium à Atlanta aux États-Unis, où a eu lieu le Super Bowl 2019, le stade Luzhniki en Russie, où ont eu lieu les parties d’ouverture et de clôture de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, ainsi que le stade des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, pour n’en nommer que quelques-uns. Nous sommes honorés de figurer sur cette liste des projets les plus impressionnants et les plus grandioses au monde. Cliquez ici pour voir la liste complète.

Photos: Cecobois

Le 21 février 2019, Cecobois, le Centre d’expertise sur la construction en bois, a organisé son 6e « Gala des Prix d’excellence annuel ». Le gala Cecobois récompense des projets innovateurs au Québec avec une utilisation prédominante de bois dans les processus de construction et de finition. Golf Exécutif Montréal est fier d’annoncer que Cecobois lui a décerné le prix d’excellence pour la catégorie des projets commerciaux de moins de 1 000 mètres carrés. Il a également reçu une mention honorifique dans la catégorie spéciale « Détails architecturaux favorisant la durabilité ». Son équipe est également très fière d’avoir été reconnue pour ces réalisations avec un prix aussi prestigieux. Cliquez ici pour voir la liste complète des lauréats 2019.

Le magazine « Intérieurs », une publication québécoise de calibre international, est un pionnier des tendances nationales et internationales de la culture du design et de l’architecture. La 12e édition de leur gala « Les Grands prix du design » s’est tenue le 10 janvier 2019 et nous sommes ravis de vous annoncer que Golf Exécutif Montréal a remporté le grand prix dans la catégorie « Centres de bien-être, d’entraînement et récréatif ». Nous sommes reconnaissants de recevoir ce prix d’une publication aussi prestigieuse. Cliquez ici afin de visualiser notre pavillon parmi les nombreux et incroyables projets québécois mis en nomination.

Expogolf Montréal

Nous avons eu la chance d’être parmi les exposants sélectionnés pour l’ExpoGOLF 2019 à La Place Forzani Laval, du 15 au 17 mars 2019. Nos membres d’équipe, Nicolas Drozdoski, Samuel Boisvert et Joshua Périnet étaient présents afin de répandre la bonne nouvelle concernant la phase II de notre ouverture. L’ambiance golf était au rendez-vous! Plus de 15 000 amateurs de golf se sont déplacés pour nous voir.

Le premier lounge 100% à base de plantes à Montréal

Dans l’effort de devenir un des golfs les plus respectueux de l’environnement et de la santé au monde, nous sommes fiers d’offrir un menu exempt de produit animal. Nous croyons que les repas à base de plantes se résument à beaucoup plus que de simples salades. Nos plats signatures le prouvent à travers des textures variées et des goûts exquis. Pour les sceptiques, nos substituts de viandes et nos classiques québécois offrent un goût familier et chaleureux. Le tout est servi façon tapas, idéal pour partager l’expérience en groupe.

display this

Centre officiel d’ajustement de bâtons

Notre partenariat avec Titleist nous permet de rehausser l’expérience golf au sein de notre établissement à plusieurs niveaux. Notamment, en tant que centre d’ajustement de bâtons officiel de Titleist, nous pouvons offrir des ensembles de bâtons sur mesure à notre clientèle, parfaitement adaptés à leurs besoins particuliers. Notre centre comprend la gamme des produits Titleist la plus récente ainsi qu’une vaste sélection de tiges; idéal pour combler toutes les catégories de golfeurs. De plus, notre partenariat avec Titleist nous permettra d’être les hôtes de plusieurs événements en association avec la marque. Pour plus d’informations concernant les événements Titleist à venir au Golf Exécutif Montréal, n’hésitez pas à nous contacter et à consulter notre site internet régulièrement.

Photographies 1, 2, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 16 du chalet de golf prises par Stéphane Brügger. | Traduction libre faite par Golf Exécutif Montréal.